Portail de signalement et de suivi

Une solution complète qui connecte les citoyens aux services municipaux pour une gestion urbaine efficace et transparente.

VigieCité (anciennement VigieVoirie) agit comme un lien entre les citoyens et les services techniques municipaux, en se concentrant sur la maintenance urbaine. Notre plateforme utilise l'intelligence artificielle pour optimiser la gestion des signalements et propose des outils pour déposer des doléances sur des problèmes tels que des obstructions de trottoirs, des graffitis, du mobilier urbain vandalisé, des débris de verre sur les routes, ou des dépôts illégaux de déchets.

Notre application vise à simplifier la communication et à optimiser la gestion des interventions grâce à des technologies avancées incluant l'analyse automatique des contenus, améliorant ainsi le cadre de vie de vos habitants.

Pour les citoyens

Signalement facile

Signalez rapidement des problèmes via une interface intuitive avec géolocalisation précise et possibilité de télécharger des photos pour documenter le problème.

Suivi transparent

Suivez en temps réel l'état de vos doléances et recevez des notifications sur leur progression, de la réception à la résolution.

Accessibilité multi-appareils

Accédez à la plateforme via navigateur web avec une interface responsive adaptée aux appareils mobiles, pour une utilisation flexible sur desktop et smartphones.

« Le plus grand changement, c'est la satisfaction des habitants qui peuvent suivre en temps réel le traitement de leur signalement. »

— Un citoyen utilisateur

Découvrez nos formules adaptées aux besoins des citoyens

Voir nos tarifs

Pour les municipalités

Tableau de bord analytique

Visualisez les tendances et statistiques des doléances citoyennes grâce à l'intelligence artificielle pour prendre des décisions éclairées sur la maintenance urbaine et l'allocation des ressources.

Surveillance automatisée des réseaux sociaux

Notre système surveille automatiquement les pages Facebook de votre mairie pour détecter et remonter les commentaires des citoyens concernant des problèmes de voirie, intégrant ainsi tous les canaux de communication.

Optimisation des coûts

Regroupez les interventions par secteur, réduisant les déplacements et les ressources nécessaires. Détectez précocement les problèmes, prévenant la dégradation des infrastructures.

Personnalisation assistée par IA

Définissez les types de doléances recevables avec l'aide de l'intelligence artificielle qui propose des catégories optimales selon votre contexte local, comme les obstructions de trottoirs ou les dépôts illégaux de déchets.

Visualisation géospatiale

Utilisez une carte interactive pour visualiser tous les signalements, aidant à prioriser les interventions en fonction de la localisation.

Priorisation intelligente avec IA

L'intelligence artificielle analyse automatiquement les signalements pour établir des priorités selon le type de problème, la localisation et l'urgence, optimisant l'allocation des ressources.

Gestion des équipes

Regroupez tous les signalements dans une plateforme unique, facilitant l'accès et la gestion. Catégorisez et affectez les tâches aux services ou techniciens appropriés.

Depuis que nous utilisons les outils VigieCité, nos délais d'intervention sont passés de 15 à 5 jours en moyenne. Cette amélioration significative est directement liée à l'approche centralisée et optimisée de la plateforme.

M. Rouffignac
Directeur des Services Techniques, commune de 18 000 habitants

Découvrez nos formules adaptées à la taille de votre collectivité

Comparer nos offres

Aspects techniques et généraux

Sécurité et conformité

Utilisation de protocoles de sécurité avancés et respect du RGPD, garantissant que les données des citoyens ne sont accessibles qu'au personnel municipal autorisé.

Mise en place rapide

Durée moyenne d'implémentation de 2 à 4 semaines, incluant l'installation, la formation du personnel et les tests, avec un soutien de notre équipe pour une transition fluide.

Fiabilité et disponibilité

VigieCité offre une haute disponibilité avec des mises à jour automatiques, et une assistance technique continue pour assurer le fonctionnement optimal.

Accessibilité

La plateforme est accessible via navigateur web, avec une interface responsive adaptée aux appareils mobiles, garantissant une utilisation flexible pour tous les utilisateurs.

Prêt à améliorer la gestion de votre voirie ?